Psychologie évolutionnaire

Qui sommes nous en réalité?

 

Laissez-moi vous compter une histoire. L’aventure a débuté il y a plusieurs milliers d’années, lorsque des esprits de lumière décidèrent de vivre l’expérience de la descente dans la matière. Les âmes furent créées, l’esprit donna une parcelle de sa lumière pour elles, donc  l’âme est immortel. L’esprit descendit dans les mondes de la forme, mais il n’en connaissait pas les lois, car elles sont différentes des lois des mondes de la lumière. Il l’apprit à ses dépens, car il resta prisonnier de la matière. Les forces matérielles et ce qui les sous-tend sont magnétiques et celle de la lumière est électrique. L’âme n’avait plus la possibilité d’entrée et de sortir à volonté et perdit contact avec sa source. L’âme  subit son premier grand choc, celui de la grande déchirure, elle se sentit seule et abandonné, elle n’avait jamais été séparée de sa lumière. Elle était programmée pour vivre de l’expérience elle continua donc son chemin, à travers de multiples vies via la réincarnation. Ce qu’elle ne savait pas est que l’esprit, sa lumière était toujours là.

Donc au fur et à mesure des multiples incarnations, l’âme accumula de plus en plus de mémoires et de densité.L’esprit n’avait pas réellement abandonné l’âme, il était toujours là, mais incapable de la rejoindre. Il utilisa les expériences de l'âme  pour apprendre les lois de la forme et préparer son véhicule (soit nous ici dans cette matière) pour le voyage de retour.

C’est maintenant possible, car depuis 1969 les circuits universels sont rouverts. Plusieurs humains sont prêts à passer à une autre étape, celle de la fusion de son énergie lumière avec ses corps planétaires . Ceci un travail de titan, l’âme s’étant très densifiée et remplie de mémoires est prisonnière d’une façon d’être et de pensée et a oublié qui elle est réellement.

Les forces retardataires qui sous-tendent notre expérience ne sont pas intéressées à nous libérer. Ils ont besoin de nous pour survivre, car ils se nourrissent de nos énergies, nos émotions. Ils sont les pensées que l’on reçoit  et qui stimule nos mémoires d’âme, ce qui crée nos émotions et nos ressenties.

L’âme est programmée dès la naissance et ceux qui sont prêts sont marqués pour vivre la fusion. Au début pour la plupart de nous ce n’est pas clair. À part la vague impression de savoir qu’il y a autre chose, et de se sentir différent, en réalité on ne sait pas trop ce qui se passe. Chaque être humain est différent, car personne n’a vécu les mêmes expériences, donc notre lumière utilisera les leviers adéquats pour nous obliger à avancer. Au début ça ne fait pas notre affaire (cela ne fait pas l'affaire de l'égo qui veut tout contrôler), car cela nous bouscule, mais l’âme et l’égo souffrent tellement qu’ils finissent par se mettre au pas.  Il n’y a pas de recette, tout est sous le contrôle de l’esprit qui utilise tout ce que nous sommes pour se créée un chemin et nous emmener à fabriquer notre double, notre canal qui en se perfectionnant lui permettra de nous rejoindre et de faire la connexion consciente. C’est ce qu’on appelle la fusion.

Tout ce processus se fait graduellement, car il est impératif de ne pas faire sauter le véhicule et ses composantes.C’est une guerre intense qui s’établit entre nous ici et notre lumière  face aux forces astrales retardataires, et nous et notre lumière où s'inscrit un rapport de force, car l'esprit ne veut pas qu'on spiritualise notre lien. Nous devons créer un lien d'égale à égale avec lui.

La fusion doit se faire lorsque nous sommes incarnés dans la matière, car ce n’est que dans cette dimension que nous avons accès à tous nos corps sans exception. Lorsque nous sommes morts et dans l’astral, nous sommes coupés de notre esprit. Donc tout doit se faire ici et concrètement. Présentement nous avons l’impression d’être ce que notre âme nous reflète, nous avons une personnalité, un caractère, mais progressivement au fur et à mesure que nous intégrons notre lumière dans nos cellules nous développons notre personne, notre identité réelle, nous devenons centrique. C’est cela le réel nous. Nous sommes des êtres de lumières cosmiques vivant une expérience  planétaire particulière dans un monde dualitaire.  Nous sommes plongés dans un monde virtuel qui nous semble si réel que nous avons peur de nous rencontrer pour le vrai.

De plus en plus nous commençons à identifier les différentes composantes de notre Être et nous en comprenons les lois. Cela ne peut se faire que lorsque nous avons une connexion déjà établie avec notre source, car elle seule a le taux vibratoire pour nous permettre de voir au-delà de la forme et au travers des illusions multiples qu’on nous présente et la seule à pouvoir nous donner la volonté réelle pour y faire face.

L’énergie astrale nous englobe, car elle est magnétique, ce qui donne la sensation d’étouffement ou d’être submergé dans un flot gluant d’où on ne peut sortir. L’énergie de la lumière nous traverse, car elle est électrique.

Vous pouvez sentir la différence lorsque vous vous sentez pris au piège par des sensations et émotions intenses et pourtant vous sentez une partie de vous qui observe et voit au travers de ce que vous vivez. Ceci est VOUS sur le plan lumière votre témoin . À ce moment vous vous  vivez sur plusieurs plans de réalité, vous expérimentez votre multidimensionnalité. Si vous arrivez a déplacé votre attention sur votre témoin cela vous donnera la possibilité d’utiliser votre volonté réelle  pour couper la magnétisation de l’expérience en cours, ce qui vous permettra d’en voir l’illusion et aussi d’en intégrer l’énergie. Parfois vous le faite tellement rapidement que ça devient évident pour vous comment vous vous faites manipuler et vous commencer à en comprendre les mécanismes.

Le voyage de retour à notre source est très long et vous demandera beaucoup de volonté et d’amour, car il y aura de nombreux barrages sur votre route. Ce qui vous aidera c’est cet élan intérieur qui vous habitera malgré toutes les embuches. C’est votre radar, votre phare qui vous permettra de garder le cap vers votre liberté et rien ne pourras vous empêcher de le faire, à condition de ne pas vous faire berner par les peurs multiples que l’astral vous fera vibrer si vous sortez de la zone de confort qui en fait est la prison de l’âme.

C’est vrai que de vieilles pantoufles c’est confortable, mais un jour on doit les jeter et en acheter une autre paire. Là on ne change pas juste de pantoufles, mais de moyen de locomotion. On passe de la marche à pied à l’avion supersonique.Tout ira de plus en plus vite et l’intégration de votre énergie s’intensifiera jusqu’à ce qu’un jour vous lâchez prise et ne vous posez plus de questions. Vous serez en mode moment présent la tête en paix. Vous  n’aurez plus de doute sur le fait d’être sur la bonne voie et vous vous retrouvez bientôt à la fin de ce périple à la maison avec en plus dans votre bagage une expérience qui vous aura permis de mater les forces de la matière, les mondes de la forme.

Vous deviendrez des créateurs ayant la maitrise de l’énergie sur la forme. Somme toute, cette épopée a une raison d’être bien au-delà de tout ce qu’on peut  imaginer . Tout est en mouvement et en évolution dans l’univers, c’est ça la vie. Ce que l’humain accomplira avec la fusion emmènera les univers vers une autre étape évolutive. Mais cela est une autre histoire encore bien loin devant nous !!!