Psychologie évolutionnaire

Bonjour à tous et bienvenu sur le site de la psychologie évolutionnaire

 

Mon nom est Louise et je suis infirmière de profession, principalement à l’urgence. En parallèle ayant un intérêt pour les médecines alternatives,  j’ai étudié la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie entre autres.

J’ai fait la formation Le Créateur créée par Sylvie Bergeron: niveau 1-2-3 de 2012 à 2015

Mon intérêt pour l’être humain ne date pas d’hier, aussi loin que je me souvienne je m’y suis intéressée. J’ai commencé vers l’âge de 18 ans mes premières recherches sur la conscience et progressivement je suis partie à la rencontre de ma réalité.J’ai découvert la multidimensionnalité de l’humain. Je me suis rendu compte que même si on pense être seul, nous sommes habités par notre source, notre lumière (qui est nous sur un autre plan). C’est, en fait, ce qui anime tout être humain c’est la ‘’parcelle de vie’’ qui donne à l’humain sa particularité.

Cela fait maintenant plus de 35 ans que je vibre à l’intérieur de moi cette descente de l’énergie du supramental, j’ai 61 ans. J’en ai exploré et étudié progressivement les lois, qui sous-tendent nos expériences de vie humaine, à travers mon processus personnel et en parallèle, avec l’enseignement de l’initié du Verseau, Bernard de Montréal. Ces lois, elles sont développées à travers la psychologie évolutionnaire.

C’est une énergie qui doit être véhiculée dans l’action, c’est ce processus qui nous met en contact avec les mémoires à brûler, via des expériences de vie programmées pour cette fin.

Je peux maintenant en échangeant avec les êtres humains «voir» ce qui les anime «percevoir» les courants qui les habitent, les ‘’games’’ qu’ils se jouent, qu’ils ne perçoivent pas souvent eux-mêmes. J’aime mettre en lumière ces différents aspects, afin de faire en sorte que l’autre puisse «voir » un peu plus loin, et en bénéficier. C’est donc, tout ce qui touche aux principes de la psychologie évolutionnaire.

Je suis très consciente du fardeau que la femme et l’homme doivent supporter dans cette vie très illusoire. Nous sommes bombardés de toutes parts, particulièrement depuis les 20 dernières années. Ce qui rend peut-être la vie plus habitée en apparence, mais qui a l’effet de nous éloigné de plus en plus de notre réalité, notre êtreté. Pour retrouver ce centre réel, cela demande une grande volonté. Au départ, bien sûr, il faut commencer par se rendre compte de l’illusion du monde dans lequel on habite, et des manipulations astrales dont nous sommes victimes. Il faut déjà vivre une certaine insatisfaction, un certain malaise parfois indéfini, face à cette vie.

Il est temps de se retrouver, nous, dans notre essence réelle. Ceci ne se fera pas sans difficulté, par contre cela vaut le prix de la démarche. Le prix à payer est énorme. C’est l’impression de renoncer à ce qu’on pense être, pour découvrir qui nous sommes réellement. Pour avoir fait une partie du parcours, juste une partie ...  Je peux affirmer sans restriction que cela vaut la peine .

C’est avec plaisir que je vous accompagnerai dans votre démarche personnelle, avec tout mon respect. 

                                                                                          Louise Pelletier