Psychologie évolutionnaire

Comment gérer/neutraliser une bombe

ou comment faire face aux évènements de la vie


Cette méthode est applicable à toutes sortes de bombes, étant les évènements dans la vie, venant vous chercher intérieurement.
 
1- Vous devez savoir que cet évènement n’est pas le fruit du hasard, c’est une expérience programmée d’avance, autant pour vous que les autres personnes impliquées. Parfois il n’y a personne, mais une situation. Si c’est le cas, passez directement au TÉMOIN. 
 

 

2- L’autre n’est pas responsable, vous vous catalysez mutuellement. Il /elle est autant mal pris/se que vous. Chacun vit son scénario selon ses mémoires, car lorsque quelque chose vient vous chercher, c’est toujours une mémoire qui est activée. Donc cela ne sert à rien d’embarquer dans la «game» CAR CELA EST UN JEU, UNE MISE EN SCÈNE’’ «garder cela en tête». L’évènement n’est pas important en soi, c’est une opportunité de brûler cette mémoire. Personne ne gagne vraiment si vous restez dans la dualité. Vous allez gagner pour vous si vous neutralisez la charge émotionnelle, votre charge à vous. Vous n’avez aucun contrôle sur l’autre. Par contre si c’est une personne que vous connaissez bien, il est plus facile de ramener le dialogue dans une zone neutre. La parole est un outil extraordinaire. La clé est de ne pas se blâmer, juste d’en faire l’étude. Si vous y arrivez, en bout de ligne vous allez intégrer la mémoire, elle ne sera plus activable, mais il peut y avoir d’autres situations pour vous tester, qui vont activer une situation similaire. La vie c’est une longue série de tests. Nous sommes comme des pelures d'oignon qu’on enlève couche par couche.
 
3- Rendu là, selon votre degré de conscience ou expérience, vous allez réaliser la situation, prendre un arrêt et respirer par le nez et dire STOP avec l’énergie qui va avec [avec autorité] dans votre tête ou à voix haute si vous êtes seul. Ne vous en faites pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. C’est à force de pratiquer que vous allez devenir de plus en plus habile. Il y a à ce moment, plusieurs éléments et niveaux énergétiques en jeu. C’est un exercice de volonté réelle, la situation vous électrise les corps, neutraliser la situation est un acte de volonté et d’intelligence.
 
4- Observez ce qui se passe à l’intérieur de vous. Quelles émotions sont présentes, il y en a souvent plusieurs, une en arrière de l’autre. Prenez du recul, il y a toujours un espace à l’intérieur de vous qui est neutre, j’appelle cela le TÉMOIN. Ça sert d’ancrage à votre réalité et cela est d’une grande aide pour ne pas complètement se faire englober par la situation. Cela n'a pas besoin d’être long, c’est un regard intérieur rapide, une étude instantanée de la situation.
 
5- Une fois que vous êtes plus calme, exprimez-vous à l’autre, pour faire baisser la pression avec des paroles objectivantes. Ceci a pour effet de neutraliser l’astral impliqué dans le débat. Par exemple au lieu de mettre le blâme sur l’autre ou vous taper sur la tête [vous blâmer, vous] amenez cela à une étude de la situation. Il peut y a voir différentes façons de la faire. Faites-vous confiance, si vous réalisez vraiment que tout cela est une mise en scène, déjà l’énergie va changer. Ça va réduire l’escalade.
 
6- Si vous êtes seul face à une expérience, par exemple vous recevez une mauvaise nouvelle, vous allez avoir un flux de pensées déstabilisantes, stoppez-les, imaginez que vous les enfermez dans une grosse bulle ou une grosse roche et lancez-les, ou envoyez-les dans un vortex, très loin où elles se désagrègent. Prenez une grande respiration, revenez à votre centre, le TÉMOIN, vous êtes dans l’œil calme de l’ouragan. Suite à cela vous pourrez prendre des décisions plus intelligentes en relation avec la situation.
 
7- L’humour : ça dédramatise la situation, dans certains cas.

 

Vous pouvez partager en tout ou en partie les textes à condition d’en donner la source

Soit: psychologieevolutionnaire.com.